Descriptif

L’Or du Mexique ressuscite le quiproquo historique qui a présidé à l’immense bouleversement culturel d’un continent récemment découvert : l’annonce « surnaturelle » du retour sur terre d’un dieu de tradition, dont la venue s’incarne dans un conquistador bien réel, annonciateur d’une religion et d’une civilisation entièrement renouvelées.

Loewe story s’installe au cœur battant de la modernité, décrite avec une dose de causticité tragi-comique : milieux de l’art, de la philanthropie et des bas-fonds, séparés ou mêlés dans une cohue confuse où s’entremêlent les ambitions, les intérêts, les inventivités improbables ou condamnables.

Cette « trilogie des Amériques » se clôt par l’évocation imaginaire des Désarrois du Président Harry à l’origine d’une décision dont les effets et leurs conséquences ont laissé entrevoir ce que pourrait être une fin tragique des temps humains.

Ouvrage(s) du même auteur

Pour un nouveau départ
Artistes et société - La seconde vie de Tiziano Vecellio suivi de Stravaganza de Tragédies et de Nuit de folie chez Monsieur Rodin
Feux et Passions
révolutions françaises
Les Hitlérides
César(s) suivi de Don Juan Planète
Erzebeth suivi de Jeanne et Gilles (Vertiges) et de Aera
Shakespeare Dernier Acte suivi de Le Prince de Chausey