Pour un nouveau départ

Exodos suivi de Chant d’exils et de Concert d’apocalypse



Informations

octobre 2021
258 pages
15,5x24 cm
ISBN : 979-10-309-0286-0
EAN : 9791030902860

Descriptif

Exodos décrit les péripéties d’êtres humains chassés de leur pays par la guerre et la  misère ;

 Chant d’exils évoque la difficile adaptation de jeunes immigrés dans leur nouvelle patrie ;

 Concert d’apocalypse met en scène la perspective et les conséquences d’une réalité imaginaire, à la fois apocalyptique et possiblement rédemptrice.

Claude Prin a publié chez Orizons, dans la même collection : Shakespeare Dernier Acte suivi de Le Prince de Chausey, 2018 ; L’Or du Mexique suivi de Loewe Story et de Les Désarrois du Président Harry, 2019 ; Erzebeth suivi de Jeanne et Gilles (Vertiges) et de Aera, 2019 ; César(s) suivi de Don Juan Planète, 2019 ; sous le titre « Les Hitlérides », il a réuni, au cours du premier semestre 2020 : Conférence suivi de Magda, suivi de H, suivi de Une saison à Sigmaringen ; et au second semestre, « Révolutions françaises » : Saint-Just et l’invisible, suivi de Les trois B., suivi de Cérémonial pour un Combat ; en 2021, « Révolutions étrangères » — Triangles suivi de Tohu-Bohu de Le Cavalier de Sarajevo et de Ceci est mon corps ; « Feux et Passions » : La Passion Minerve suivi de Barthélemy ! Barthélemy ! et de Campo dei Fiori ; « Artistes et société » — La seconde vie de Tiziano Vecellio suivi de Stravaganza de Tragédies et de Nuit de folie chez Monsieur Rodin.

Les pièces de Claude Prin sont représentées et/ou radiodiffusées en France et à l’étranger — dans des pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Ouvrage(s) du même auteur

Artistes et société - La seconde vie de Tiziano Vecellio suivi de Stravaganza de Tragédies et de Nuit de folie chez Monsieur Rodin
Feux et Passions
révolutions françaises
Les Hitlérides
César(s) suivi de Don Juan Planète
Erzebeth suivi de Jeanne et Gilles (Vertiges) et de Aera
Shakespeare Dernier Acte suivi de Le Prince de Chausey