Informations
Descriptif
L’entre-deux n’a pas bonne réputation. Il est le sort des femmes, des hommes de l’écart, du dilemme, qui vivent le cul entre deux chaises. De ceux qui, n’ayant pas d’assise, béquillent entre le zist et le zest, le dedans et le dehors. En porte-à -faux.
L’auteur relève le défi en quatorze récits empreints de poésie, à la fois profondément semblables et dissemblables.
Contradictions intĂ©rieures, choix de vie hasardeux, difficultĂ© Ă aimer, forces irrationnelles… un monde Ă©trange et familier avec parfois, implicite, un questionnement philosophique. Tel personnage s’interrogeant sur son identitĂ© se lance dans la quĂŞte difficile d’un lieu. Tel autre hĂ©site entre vie animale et vie humaine. Un troisième se demande s’il appartient Ă la communautĂ©. Et une femme Ă©toile peut-elle vivre sur terre ?… Autant de figures qui affrontent l’entre-deux, le surmontant ou pas, et flottent en quĂŞte d’un ancrage. Des destins Ă la lisière.
Ces récits, où le vertige se mêle à l’humour, sont inscrits dans une époque fluctuante, entre deux cultures — l’ancien monde et le nouveau. Un métissage malaisé. Dans la modernité.



