Sonnets au noir - Sonetti al nero
Informations
15 €
Descriptif
Anna Paola Soncini a grandi entre le Moyen-Orient et la Belgique. Elle vit aujourd’hui à Bologne, où elle est professeur de Littérature française et francophone à l’Université. Auteur de plusieurs études sur la littérature belge, elle réunit ici pour la première fois quelques poèmes qui ont accompagné son chemin, des instants noirs auxquels la parole a offert l’espace pour s’inscrire dans une conception philosophique du temps.
Tania Collani, Enrico Monti, Ana Pano Alamán, Fabio Regattin, avant d’être professeurs aux Universités de Haute-Alsace, Bologne et Udine, ont été élèves du xviiie cycle de Doctorat à Bologne : DESE — Doctorat d’études supérieures européennes, Les Littératures de l’Europe Unie et DRIST — Doctorat de recherche en Science de la Traduction, entre 2003 et 2006.
Gilles Polizzi est professeur de littérature française du xvie siècle à l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse) et éditeur de la version française de l’Hypnerotomachia Poliphili, spécialiste des poétiques (Du Bellay) et du roman à la Renaissance (Rabelais, Béroalde de Verville), et de l’histoire littéraire des jardins (de Bomarzo à Versailles).