Informations
30 €
Descriptif
Ce récit, en boucle, ouvert sur les attentats de 2015 à Paris, refermé sur le retour de Jean, méhariste à travers l’Afrique, voyageur en Polynésie, s’articule sur le souvenir de la brève passion charnelle qui a marqué deux vies. Pour elle, il faut laver, à l’aide d’une mission pédagogique, la tare d’une procréation souillée. Pour lui, traverser la malédiction de la sclérose en plaques par le choix du désert.
Au fil de la découverte des pays, et grâce au contact des horizons, des amis et des livres, Jean deviendra un héros du monde moderne qui poursuivra la double recherche de Dieu et de l’énigme culturelle mais aussi politique du fondement des sociétés.
Cette aventure de l’esprit et de l’âme n’aura de fin provisoire que dans l’avenir incertain des retrouvailles avec la femme du passé.
Lucette Mouline a publié de nombreux livres chez divers éditeurs. Orizons l’a reçue dans sa collection « Littératures » et a édité, depuis 2008, plus d’une douzaine de romans ; le dernier d’entre eux, La jeune fille qui n’aime pas l’été est sorti en 2017. D’autres ouvrages sont en préparation : textes de fiction, de théâtre, de témoignage et de critique littéraire.
Ouvrage(s) du même auteur