Une existence au fil de son passage en ce monde

Informations

juillet 2015
252 pages
15,5x24 cm
ISBN : 979-10-309-0046-0
EAN : 9791030900460

Descriptif

Un roman d’apprentissage de la découverte de soi ― cheminement, à corps perdu, de deux personnages, Jean-Claude et Stéphanie. Deux existences différentes mais liées. Univers étrange et fascinant où le rêve et le réel s’intriquent.

Cette Existence au fil de son passage en ce monde est une quête du Graal : plongée dans l’inconscient, errance solitaire d’un être en quête d’identité et au destin cabossé. Jean- Claude réussira-t-il à passer de la démence, de la prison intérieure à la renaissance et à la délivrance ?

Texte incantatoire, tragi-clownerie intérieure, prose à voir et à entendre, l’autre volet, Le je du miroir, est à la fois monologue à la première personne, récit à la troisième et appel à la deuxième vers le lecteur. Jeu du moi et du sur-moi. Affrontement avec la réalité prosaïque, avec le double. Du rêve duquel l’autre est-il l’ombre ? Lequel veut tuer l’autre pour retrouver son image dans un miroir aussi noir que l’encre ? Le je du miroir avait été considéré par Louis Nucera (prix Interalliés 1981) comme un chef d’œuvre.

Ouvrage(s) du même auteur

La Chanson de Meliselda ou Sarah, la fiancée du Messie
héroïnes manipulées ou les beaux-arts de la mort
Faire de L'art avec un souvenir