Informations

mars 2018
52 pages
21x29,7 cm
ISBN : 979-10-309-0168-9
EAN : 9791030901689

Descriptif

Antonio Marraffa aime Paris. Il l’a peint. Un soir d’hiver, il apprend que la ville magique est devenue cible des barbares qui font couler son sang. Comment réagiront ses habitants ?

Déserteront-ils les terrasses ? Cesseront-ils de flâner ? Rejoindront-ils les caves ou bien danseront-ils sur les toits, décrochant les étoiles, dans une sarabande de jours plus précieux encore qu’avant. Il rencontre Christian Morel de Sarcus, poète, écrivain, auteur de théâtre. Ils se comprennent du regard. Ils échangent le vœu de montrer l’indicible. Le livre est né, de quelques secondes de connivence profonde.

Juste le ciel sur les toits de Paris, peintures & poésie, livre d’art et geste précis de civilisation, intentionnel, léger, réunit deux artistes d’Italie et de France qui, dans une nuit profonde et libre, prononcent le nom aimé.

Christian Morel de Sarcus, natif des années soixante. Il est révélé par Ici-bas, puis viendront, entre autres, Déluges (Prix du Roman Renaissance 2005) L’Autre joug, Votre père, tandis qu’une dizaine de ses pièces sont montées à Paris et à l’étranger (Jonas, Parloir…) notamment au Théâtre du Guichet-Montparnasse. Il est également l’auteur de plusieurs recueils de poèmes (Soufre, Marseille…) et de fictions pour Radio-France.

Antonio Marraffa, né à Palerme, en 1953. Il est peintre, sculpteur, graphiste et participe à des collections textiles exclusives pour des grands créateurs italiens. Ses expositions à Palerme, Florence, Padoue, mais aussi à New York et à Paris, lui assurent une renommée internationale. Sa dernière exposition, « Scènes parisiennes », l’a révélé au public français. La parution de ce livre a obtenu le parrainage de l’Institut Français de Palerme.

Ouvrage(s) du même auteur

Théâtre 5