Informations

juillet 2017
202 pages
15,5x24 cm
ISBN : 979-10-309-0127-6
EAN : 9791030901276

Descriptif

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, grâce à la rencontre d’un homme qui la projette dans un monde inaccessible jusque-là, Jeanne se libère de ses attaches provinciales. Dans l’après-guerre, elle s’épanouit et jouit passionnément de la vie luxueuse qui lui est offerte.
Quelques années plus tard, elle disparaît mystérieusement, avec l’un de ses fils et laisse une famille désemparée.
Cette disparition, tout d’abord inquiétante, puis ensuite incomprise, amplifie les ressentiments accumulés envers Jeanne. En raison des mots brefs et cassants répétés à son égard, la narratrice de ce volume décide de céder au désir de creuser l’histoire de sa grand-mère.
Elle découvre la vie singulière de Jeanne, sa quête d’absolu et son énergie rayonnante, qui l’avait fait rebondir à chaque épreuve, mais également sa nature orgueilleuse et intransigeante qui l’avait éloignée de tous.
Coach de dirigeants et artiste peintre, Solange Combe se nourrit de deux attractions : la nature, principale source de son inspiration picturale, et l’être humain, qui, par ses multiples facettes, livre une palette infinie d’interrogations et de découvertes.
Rouge Carmin, son premier roman publié chez L’Harmattan, et Les Pierres Amères ont mis en scène des secrets de famille. L’Hôtel de Paris suit cette même voie.