image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Mouline Lucette

Zapping à New York

Disponibilité: En stock

22,00 €
22,00 €

Lucette Mouline


• Juin 2013
• 222 pages
• 16 x 24 cm
• ISBN : 978-2-296-08863-4

Zapping à New York

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

À travers les pièces d’un puzzle où le zapping disperse une fiction que le lecteur est invité à reconstituer et à bâtir lui-même, un roman paradoxal fondé sur le repentir du suspense se dessine. Les codes de la linéarité policière se brisent et inaugurent, avec le flash back, devenu système de déchiffrement, une lecture-écriture.

Mais si les vides ébranlent et rendent aléatoire la cohérence de la narration, l’intérêt de l’acrobatie est ailleurs. Elle permet la plongée directe des personnages dans le passé et le psychisme qui transparaissent sous l’artifice extérieur des challenges.

Le roman-zapping devient un moyen d’interroger l’adaptation d’un groupe d’individus asservis aux modalités des pouvoirs parallèles. Ce dossier défait, devient, dans l’Amérique des années 2000, une enquête distanciée sur la genèse de l’illégalité.

 

Lucette Mouline a signé une douzaine d’ouvrages chez divers éditeurs. Elle a publié chez Orizons, outre Faux et Usage de faux, 2009, Du côté de l’ennemi, 2010 et, en 2012 : Filages, L’Horreur parturiente et Museum Verbum.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.