image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Moser Tilmann

Une grammaire des sentiments

Disponibilité: En stock

11,00 €
11,00 €

Tilmann Moser


• 2009
• 116 p.
• 13,5 x 21,5 cm
• ISBN :978-2-296-08729-3

Une grammaire des sentiments

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen, coll. « Profils d'un classique », dans une traduction (allemand) de Dina Le Neveu, Orizons, 2009

Dans Une grammaire des sentiments, Tilmann Moser nous conte une plongée dans les secrets enfouis de la toute petite enfance. Il évoque les traumas subis durant la première année de sa vie, au sein de sa famille qui connaît un destin mouvementé. Sa recherche de traumatismes anciens, qu’il lui faut extraire de sa mémoire inconsciente et mettre à jour avec la patience d’un archéologue, emprunte les voies complexes et sinueuses de la psychanalyse.

C’est son laborieux cheminement que retrace ici l’auteur, pour retrouver la mémoire de ses premiers mois de vie et de ses relations avec ses proches.

Les mythes nous touchent comme s’ils nous contaient notre propre histoire. De même, chaque lecteur devrait se sentir concerné par ce voyage au coeur de l’intime.

Le Dr Tilmann Moser est un psychanalyste allemand, spécialisé en psychothérapie corporelle. Il exerce sa profession depuis 1978 à Fribourg. Il anime de multiples séminaires de formation autour de thèmes comme la psychanalyse et la thérapie corporelle, les séquelles tardives de la période du nazisme et de la guerre, psychothérapie et religion. Depuis 1969, il a publié une bonne vingtaine d’ouvrages, publiés chez des confrères prestigieux, destinés à un large public, et qui ont obtenu une large audience.

La traductrice, Dina Goldstein-Le Neveu, est professeur d’allemand dans l’éducation nationale. Elle a travaillé pour une Scène nationale normande. Il s’agit de sa première traduction




Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.