image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Ali Gharakhani

Téhéran L’urbain et l’administration en question

Disponibilité: En stock

20,00 €
20,00 €

• Janvier 2017
• 216 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0104-7

Téhéran L’urbain et l’administration en question

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Téhéran L’urbain et l’administration en question

Descriptif

Le malaise et le dysfonctionnement dans les infrastructures et facilités urbaines ont abîmé la qualité de la vie des Téhéranais. 

La mise en application efficace des politiques visant à améliorer la vie urbaine se ralentit et échoue pour deux raisons principales : conditions géomorphologiques de Téhéran et déchirure en administration urbaine. L’encerclement de la capitale iranienne, par les montagnes au nord et à l’est, ainsi que la faiblesse du vent, aggravent la pollution atmosphérique et causent régulièrement une inversion thermique, avec un grand smog. 

Dans le cas de l’assainissement, l’état alluvial du sol au sud et l’état rocheux de la terre au nord ralentissent la réalisation du système d’égouts de la capitale iranienne. La dispersion gestionnaire, l’absence d’une gouvernance urbaine convenable et la pluralité des acteurs transforment la scène urbaine en une arène de conflits politiques. 

Le Gouvernement réformiste (1997-2005), via le troisième plan quinquennal de développement socio-économique du pays (2001-2005), tentera de concentrer toutes les affaires urbaines au sein de la municipalité, mais l’idée ne sera pas retenue sous le gouvernement suivant (2005-2013) qui portera les Conservateurs au pouvoir.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.