Descriptif
Fin des Trois B. (tome VI) : la veuve de Babeuf, au spectacle de jeunes s’enrôlant dans l’armée de Bonaparte, s’écrie : « La Révolution est finie ». Un badaud lui répond : « Non. Elle s’en va faire le tour du monde ! »
Ce volume propose un aperçu en quatre temps du tour du monde de la révolution : en Russie, avec Triangles, au Cambodge avec Tohu-Bohu, dans l’ancienne Yougoslavie avec Le cavalier de Sarajevo, en Amérique du Sud avec Ceci est mon corps.
Heurs et malheurs diversifiés d’un mouvement de l’Histoire sans cesse recommencé…
Claude Prin a publié chez Orizons, dans la même collection : Shakespeare Dernier Acte suivi de Le Prince de Chausey, 2018 ; L’Or du Mexique suivi de Loewe Story et de Les Désarrois du Président Harry, 2019 ; Erzebeth suivi de Jeanne et Gilles (Vertiges) et de Aera, 2019 ; César(s) suivi de Don Juan Planète, 2019 ; sous le titre Les Hitlérides, il a réuni, au cours du premier semestre 2020 : Conférence suivi de Magda, suivi de H, suivi de Une saison à Sigmaringen ; et au second semestre, Révolutions françaises : Saint-Just et l’invisible, suivi de Les trois B., suivi de Cérémonial pour un Combat.
Les pièces de Claude Prin sont représentées et/ou radiodiffusées en France et à l’étranger — dans des pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique.