image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Cohen Monique Lise

Récit des jours et veille du livre

Disponibilité: En stock

16,00 €
16,00 €

Monique Lise Cohen


• 2008
• 194 p.
• 16 x 21,5 cm
• ISBN : 978-2-296-03823-3

Récit des jours et veille du livre

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Jad hatem, Orizons, coll. La main d'Athéna, Philosophie, 2008

Tandis qu’une main ferme en moi écrivait des textes positifs, argumentés, d’ordre métaphysique, historique ou poétique, l’at-tente des jours se déroulait dans une aridité, une pauvreté qui se répétait elle-même.
La « veille du livre » raconte le roman impossible d’une écriture forgée dans la patience des jours. Les textes rassemblés ici ont été écrits sur plus d’une dizaine d’années : L’Alliance ou l’anti-tragédie ; Cabale et cybernétique (réflexion actuelle sur le golem) ; Lectures hébraïques et occidentale des chemins du cœur ; Écrire contre la bête ; Le voyant et le prophète (Ephraïm Mikhaël et Bernard Lazare) ; Lecture du Livre de Daniel (approche de l’apocalypse) ; Lectures hébraïque et occidentale des chemins du cœur ; Pourquoi y a-t-il des Juifs plutôt que rien ? (la question de la littérature) ; Qui s’avance dans l’obscur pour protéger l’écoute ?

Monique Lise Cohen a fait des études de philosophie à Toulouse. Docteur ès lettres, elle est poète, bibliothécaire et auteur de plusieurs ouvrages et études sur des thèmes littéraires, philosophiques, religieux et historiques.



Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.