image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Mounic Anne

Quand on a marché plusieurs années

Disponibilité: En stock

14,00 €
14,00 €

Anne Mounic


• 2008
• 156 p.
• 13,5 x 21 cm
• ISBN : 978-2-296-04692-4

Quand on a marché plusieurs années

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen, Orizons, coll. « Littératures », 2008

Ce roman est né de la contemplation, sur la place du Dôme à Crémone, de la petite fenêtre qui, à gauche de la façade lombarde, surplombe le portique della Bertazzola et baye aux hirondelles. Elle ressemble à une enveloppe qui s’ouvrirait sur une lettre et révèlerait un trou de mémoire Cette fenêtre dispose de l’imagination à créer des personnages : Amadou, jeune Sénégalais, marche dans l’espoir d’émigrer vers l’ancienne métropole – véritable quête épique ; Joséphine, jeune professeur d’anglais, affronte l’épopée dans cette « carcasse de la baleine morte » qu’est la banlieue ; Chiara, fillette de douze ans, se réfugie là-haut, derrière la petite fenêtre, pour prendre son envol vers le merveilleux, triomphe raisonné de l’imagination.
Très jeune, elle avait ainsi appris, sans les lignes, à lire entre les lignes. De la blessure à vif d’innocence, elle ne pouvait que se montrer reconnaissante. Et c’est ici que se manifeste, humblement, sa gratitude. »

Anne Mounic est l’auteur de romans, récits poétiques, nouvelles et poèmes, ainsi que de traductions et d’essais critiques. Elle est maître de conférences à Paris 3 Sorbonne nouvelle et co-rédactrice de la revue Temporel (http://temporel.fr). Elle prépare, en anglais, une étude sur Robert Graves et, en français, un essai : Jacob ou l’être du possible.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.