..
..
image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Gilbert Boillot et Marie-Thérèse Boiteux

Promenade comtoise entre Doubs et Dessoubre

Disponibilité: En stock

20,00 €

* Champs obligatoires

20,00 €

Décembre 2020
• 116 pages
• 21 x 14.85 cm
• ISBN : 979-10-309-0257-0

Promenade comtoise entre Doubs et Dessoubre

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Promenade comtoise entre Doubs et Dessoubre

Descriptif

Deux amateurs de Franche-Comté ont uni leurs talents pour entraîner le lecteur dans une promenade sur les rives du Doubs et du Dessoubre et sur le plateau avoisinant, de Saint-Hippolyte à Belleherbe, de Belvoir à  Maîche : Marie-Thérèse Boiteux a recherché dans sa mémoire les souvenirs qui ont pour théâtre la région visitée, tandis que Gilbert Boillot s’arrêtait dans les villages ou les bourgs pour en dessiner à la plume les églises, les maisons et les châteaux. De cette connivence il est résulté cet album célébrant la ruralité préservée et les souvenirs historiques d’une région où il fait bon vivre.

 

Marie-Thérèse Boiteux est née à Belfort, où elle a passé son enfance et fait ses études. Elle vit actuellement dans le Pays de Montbéliard, avec de fréquents séjours dans le Haut-Doubs, sa région de prédilection et le théâtre de la plupart de ses romans.

 

Gilbert Boillot est ancien professeur des Universités et chercheur en géologie marine. Il s’est mis à l’écriture, à la peinture et au dessin dans les loisirs de sa retraite. Il est originaire d’une ancienne famille de Vauclusotte, un village du Haut Doubs, dont il habite la maison pendant les mois d’été.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

close
..