image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

 

Orizons, dix ans

 

Chers auteurs, chers lecteurs, chers internautes,

Orizons a été lancé dans le quatrième trimestre de 2007 mais n’a vraiment fonctionné qu’au commencement de 2008.

Depuis, plus de 350 volumes ont été publiés, dans tous les domaines, à l’exception des sciences. À la fin de 2018, et dans le premiers tiers de 2019, sauf imprévu, nous atteindrons le chiffre de 400 titres. Le gros des publications concerne, à ce jour, les textes de fiction, les écrits de critique littéraire, de philosophie, d’histoire, de témoignage ou d’ouvrages illustrés en grand format ― arts, photographie, contes. La collection « Cardinales » comporte des textes capitaux, notamment le Mahabharata, en huit volumes, premier effort de traduction du grand chef d’œuvre de la littérature indienne, trop longtemps résumé à ses parties les plus fameuses. De la littérature romaine aux littératures universelles jusqu’à la fin du 19e siècle, les écrits, dans « Cardinales », ont été traduits par des auteurs du 21e siècle.

Orizons c’est aussi une famille d’auteurs qui a trouvé, dans nos murs, l’écoute, l’attention et la fidélité. Il reste encore beaucoup à faire mais à chaque jour suffit sa peine ― notre souhait d’édifier un centre, sinon réputé, en tout cas traversé par tous les courants littéraires, est constant.

Nous avons pu atteindre un public qui va s’élargissant. Au cours de 2018, seront publiés quelques ouvrages importants. Il vous suffira de visiter notre site pour en prendre connaissance. Près de 3500000 personnes, à ce jour, et certainement 4000000, en 2018, se sont et se seront intéressées à notre production à travers les centaines d’informations communiquées dès 2011.

Malgré une situation difficile pour le livre en général, nous nous attellerons à un objectif permanent : publier le meilleur des textes qu'on nous propose.

Certains d’entre eux ont été primés. En consultant notre page « Critiques » ou « Agenda », vous pourrez élargir l’information sur les lauréats.

À vous tous, nous offrons nos vœux de bonheur,

 

Les Éditions Orizons