image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Mansuy Didier

Les Porteurs de feu

Disponibilité: En stock

19,00 €
19,00 €

Didier Mansuy


• Décembre 2012
• 196 pages
• 16 x 24 cm
• ISBN : 978-2-296-08848-1

Les Porteurs de feu

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

1840 : l’Algérie est libérée du joug turc. Le mythe de « La Taferka aux Aferkiw »,« L’Afrique aux Africains », qu’avaient voulu les premiers rois numides, était fort loin.

Qu’allait-il advenir de cette petite bande de terre côtière à la croisée des chemins, entre sortie du désert et Méditerranée, tradition et progrès du commerce, révolution culturelle et immobilisme par lequel, écrivait Nerval, « la société est dans les langes et l’indépendance humaine en tutelle » ?

À travers la vie de Sainte Paule Mansuy, venue à Philippeville (Skikda) pour aider les pauvres et les malheureux, et pour apporter tout son amour, un lien avec la France s’ancre. Un lien fort et sentimental naît, s’articule, devient indéfectible et tragique aussi, quand bien même les différences et les incompréhensions auraient raison de tout.

Ddier Mansuy nous guide dans les victoires que le petit Mansour, héros fier et fils spirituel, se doit de remporter pour transmettre la mémoire de l’oeuvre amorcée par la Sainte et prolonger la tradition avec l’espoir de faire grandir l’amour. Mansour, puis Sofiane, par leur filiation, vous invitent à être témoins de leur destin, nonobstant les préjugés, sur le chemin du partage et de l’intelligence.

 

 

Voir aussi, sur ce site, Le linceul de pourpre de Marcel Jouhandeau, 2009, Cas de figures, 2011, Facettes en 2012.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.