image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Lucette Mouline

Les hommes de mes livres - Roland Barthes, José Corti, Pierre Fanlac

Disponibilité: En stock

17,00 €

* Champs obligatoires

17,00 €

• Octobre 2018
• 156 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0151-1

Les hommes de mes livres - Roland Barthes, José Corti, Pierre Fanlac

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Les hommes de mes livres - Roland Barthes, José Corti, Pierre Fanlac

Descriptif

Même lointain, l’éditeur est pour l’écrivain un partenaire non seulement d’art mais de vie. Il est la chance, souvent inespérée, de faire aboutir une entreprise, parfois incontrôlée. C’est celui qui sent et accepte de ne pas tout comprendre ni tout admettre ce qu’il publie.

Pour l’auteur, il est d’abord l’interlocuteur invariablement masculin ou presque, autour duquel se noue par la force du langage et de la présence physique, une relation puissante, érotique, de violence cérébrale et de plaisir.

Ce livre est l’hommage aux serviteurs d’une réalisation dont ils n’espéraient aucun profit, au nom d’un partage de mots et de chair. Au-delà de la gratitude, il recrée de magnifiques personnages, monuments de la pensée ou de l’édition de l’époque contemporaine, portraits émus, parfois hardis ou crus de Roland Barthes, José Corti, Pierre Fanlac. Outre la vénération, s’y amuse le souci de se vendre d’un apprenti-écrivain.

 

Lucette Mouline a publié de nombreux livres chez divers éditeurs. Orizons l’a reçue dans sa collection « Littératures » et a édité, depuis 2008, plus d’une douzaine de romans ; les derniers d’entre eux, Dieu… ce Saharien et La leçon de l’espion sont sortis au début de 2018. D’autres ouvrages sont en préparation : textes de fiction, de théâtre, de témoignage et de critique littéraire. Parmi les essais, signalons Proust maître d’œuvre, en 2015, Les scénaristes de l’inavouable et Les hommes de mes livres, en 2018.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.