image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Pierre Nougaret

Le Tambour d’Arcole

Disponibilité: En stock

18,00 €

* Champs obligatoires

18,00 €

• Octobre 2019
• 202 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0221-1

Le Tambour d’Arcole

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Le Tambour d’Arcole

Descriptif

Ce jour-là, Bertrand Jacquier croit être venu à bout de la mission qu’un grand groupe industriel lui a assignée : redresser une filiale en quasi-faillite. Mais alors qu’il dialogue avec son directeur des ressources humaines, dans le hall d’entrée de l’usine, des salariés survoltés font irruption, l’insultent et le bousculent sévèrement. La décision d’un leader syndical de le séquestrer calme le jeu. Seul dans son bureau-prison, privé de téléphone et donc de tout lien avec l’extérieur, l’otage se remémore les actions qu’il a initiées pour sauver l’établissement et s’interroge sur sa manière de conduire les hommes…

Le milieu de l’entreprise sert rarement de cadre à des fictions ; celle-ci évoque les vicissitudes d’un homme résolu à sauver des centaines d’emplois. Dans un contexte où indolence, rivalités et veuleries alourdissent le fardeau, parviendra-t-il à ses fins ?

 

Né à Nevers, ingénieur INSA Lyon, Pierre Nougaret a dirigé des entreprises et enseigné dans des Grandes Écoles. Il est passionné de montagne, de musique et de littérature. Après son premier roman Matthieu et la flûte traversière, paru chez L’Harmattan en 2009, L’inconnu du marque-page a été publié par Orizons en 2016.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.