image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Elie Yazbek

Le super-héros à l’écran Mutations, transformations, évolutions

Disponibilité: En stock

25,00 €
25,00 €

• Juillet 2017
• 246 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0121-4

Le super-héros à l’écran Mutations, transformations, évolutions

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Le super-héros à l’écran Mutations, transformations, évolutions

Descriptif

L’augmentation du nombre de films et de séries télévisées de super-héros, ces dernières années, a entraîné un regain d’intérêt de la part des chercheurs qui prennent de plus en plus, comme sujets d’étude, ces productions ; elles rencontrent un grand succès auprès du public. Il est devenu manifeste qu’un nouveau « genre » s’impose dans le paysage cinématographique, principalement porté par les studios américains et diffusé mondialement sur grands et petits écrans.
Cet ouvrage pose la question essentielle du devenir du super-héros à l’écran, à travers plusieurs textes d’auteurs, issus de disciplines différentes et qui proposent de réfléchir sur les transformations et les mutations de cette figure, chacun selon une approche spécifique, philosophique, économique, esthétique, historique, sociologique…
Elie Yazbek est professeur et directeur de l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques (IESAV) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il est l’auteur d’ouvrages sur le cinéma (dont Regards sur le cinéma libanais 1990-2010 et Idéologie et montage dans le cinéma américain contemporain), de plusieurs articles dans des revues internationales, et de pièces de théâtre. Il est le secrétaire général de la Fondation Liban Cinéma, dont la mission est le soutien à la production et à la diffusion du cinéma libanais.
Ont contribué à l’ouvrage : Étienne Augé, Joël Augros, Mélanie Boissonneau, Sophie Bonadè, Claude Forest, Lenuta Giukin, Gianni Haver, Laurent Jullier, Michaël Meyer, Wissam Mouawad, Pia Pandelakis, Clément Pélissier, Dick Tomasovic, Jean Ungaro, Hélène Valmary, Sheryl Vint, élie Yazbek.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.