image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

François-G. Bussac

Le siècle d’Augusta

Disponibilité: En stock

20,00 €
20,00 €

• Juin 2016
• 216 pages
• 15.5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0077-4

Le siècle d’Augusta

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Le siècle d’Augusta

Descriptif

La maison est silencieuse, nous dit l’auteur de ce récit émouvant, dans la veine de son magistral Jardinier de Metlaoui, paru il y a huit ans.

Il ajoute :

J’aime cette heure où la lumière hésite encore à renoncer à vivre. Où elle laisse sans hâte la place à l’ombre. Je n’ai jamais compris pourquoi bien des personnes redoutent ce moment entre chiens et loups. Oui, j’aime ce pluriel, que je sais inusité. Je me coltine avec des hordes, à l’affût de la vieille dame « forte » et brinquebalante que je suis devenue ! Je joue la bravache ? Se peut ! Petite, ma maman, ma bonne Rose, me menaçait des loups descendus des montagnes si je ne rentrais pas très vite avec le lait de la ferme en bas du village.

J’ai fait amitié avec cette heure du crépuscule.

Je venais de comprendre qu’il me fallait arrêter mon journal intime, mes « Carnets de bord ».  Définitivement. Et qu’il était temps de me lancer dans le « roman de ma vie ». Sans crainte, comme on se jette dans les mots pour conjurer les peurs.

 

François-G. Bussac. né à Londres, en 1946, nouvelliste, familier de la diplomatie culturelle, lecteur à haute voix, serviteur de la langue française, vit à La Goulette, en Tunisie, où il contemple les nuages, les merveilleux nuages et s’adonne à l’écriture.

Cet ouvrage est le quatrième qu’il publie aux éditions Orizons.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.