image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Cohen Monique Lise

Le Parchemin du désir

Disponibilité: En stock

13,50 €
13,50 €

Monique Lise Cohen


• 2009
• 138 p.
• 13,5 x 21 cm
• ISBN : 978-2-296-087385-5

Le Parchemin du désir

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen,Orizons, coll. « Littératures », 2009

Un secret est révélé, peut-être – sans doute – précédé de générations de secrets, de blessures inavouables, enterrées sous des décades de silence. Ainsi de cette énergie enfouie naîtrait la nécessité d’écrire transmise de la femme à l’enfant », écrit Betty Daël qui préface cet ouvrage.

«Ce serait un livre où l’on s’autorise à ne pas dire toute la vérité et où l’ordre des raisons est masqué et le destinataire énigmatique »
«L’écriture vient comme désir d’écriture. Sans objet. C’est ainsi qu’elle noircit les pages de son journal en recopiant indéfiniment la même phrase : je veux écrire, je veux écrire, je veux écrire. » « Et lorsqu’une vieille dame invite une petite fille à écrire, elle lui indique les voies de la résurrection. »
« J’ai appris de toi que ce n’est pas la même chose de dire et d’écrire. »
«J’ai appris en écrivant que la parole est comme l’écriture, qu’une voix traverse les écrits et que le mutisme qui inaugure une vie d’écrivain est comme une invention de la parole, invention de soi-même. »

Monique Lise Cohen a fait des études de philosophie à Toulouse. Docteur ès lettres, elle est poète, bibliothécaire et auteur de plusieurs ouvrages et études sur des thèmes littéraires, philosophiques, religieux et historiques.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.