image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Paolo Valesio

Le minuit de Spolète - La mezzanotte di Spoleto

Disponibilité: En stock

17,00 €

* Champs obligatoires

17,00 €

• Octobre 2019
• 160 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0199-3

Le minuit de Spolète

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Le minuit de Spolète

Descriptif

Paolo Valesio est un auteur fécond ― poésie, prose et critique littéraire.

Sa poésie est naturellement marquée par son expérience de critique et de professeur universitaire et par l’intérêt particulier que D’Annunzio, Marinetti, les questions de rhétorique et le théâtre lui ont inspiré ; ce dernier se ressent dans Le Minuit de Spolète, cité d’Ombrie qui accueille, chaque année, un Festival consacré au théâtre.

Ce recueil est une mise en scène ; il a comme décor un voyage à Spoleto, « ville de théâtres » et un scénario basé sur un « discours amoureux » avorté qui évolue, souvent, en monologue ou en tirade du protagoniste.

 

 

Paolo Valesio est professeur émérite de littérature italienne (Université Columbia, New York) et poète. Il dirige le Centro Studi Sara Valesio (Bologne, Italie) et a publié plusieurs recueils poétiques parmi lesquels Il volto quasi umano (Lombar Key, 2009), Il servo rosso/The Red Servant (tr. de G. Sidoli, Puntoacapo Editrice, 2016) et Esploratrici solitarie (Raffaelli, 2019).

 

Martina Della Casa est maître de conférences à l’Université de Haute-Alsace et membre de l’Institut de recherche en langues et littératures européennes (ILLE 4363).

 

Michel Delville est professeur de Littérature comparée à l’Université de Liège, où il dirige le Centre interdisciplinaire de Poétique appliquée. Il est aussi poète, musicien et traducteur.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.