image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Brenas Alain et El-Khoury Toufic

La Ville méditerranéenne au cinéma

Disponibilité: En stock

23,00 €
23,00 €

• Octobre 2015
• 228 pages
• 13.5 x 21.5 cm
• ISBN : 979-10-309-0049-1

La Ville Méditerranéenne au cinéma

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • La Ville Méditerranéenne au cinéma

Descriptif

Si les villes de la Méditerranée n’ont pas été oubliées dans les exégèses critiques et académiques qui explorent la question de l’espace urbain au cinéma, d’autres villes, comme Paris, New York ou Londres, ont plus souvent suscité l’intérêt des cinéphiles et des critiques, pour des raisons plus ou moins évidentes. Mais ces villes évoquées dans ce travail n’occupent-elles pas une place de choix dans des cinématographies aussi prestigieuses que les cinémas italien, français, espagnol, égyptien, grec, etc. ?

La question est posée : comment ces différentes cinématographies, aussi bien du sud que du nord de la Méditerranée, représentent- elles ces espaces et les cultures qu’ils portent ? Quels aspects de ces villes ont donc été retenus, à travers les périodes, les courants artistiques et les individus qui situent leurs histoires dans ces cadres géographiques variés ? Comment les cinéastes intègrent- ils l’architecture, la géographie ou le climat méditerranéen dans leur approche visuelle ?

 

Alain Brenas est photographe. Il a fondé et dirige depuis 1988 l’école de cinéma et de réalisation audiovisuelle de l’Académie Libanaise des Beaux- Arts (ALBA). Toufic El-Khoury est chargé de cours et coordinateur à l’école de cinéma de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA), Beyrouth

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.