image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Lucette Mouline

La leçon de l’espion

Disponibilité: En stock

26,00 €
26,00 €

• Février 2018
• 262 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0142-9

La leçon de l’espion

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • La leçon de l’espion

Descriptif

Au début de la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes Danois, Hans et Jörgen, ralliés au nazisme, sont parachutés en Angleterre à des fins d’espionnage. Mais le destin va les séparer. Jörgen, blessé dès sa chute sur le sol anglais, n’accomplira aucune tâche et finira capturé.

Son camarade poursuivra, seul, une carrière où l’amitié fondatrice jouera, malgré l’absence, le rôle essentiel de sa formation identitaire. Il pratiquera régulièrement le métier d’espion à la solde de l’Allemagne et rencontrera Jane, veuve d’un pilote de la RAF ; il finira par l’épouser malgré leurs divergences politiques.

Après ses pérégrinations en Angleterre, au Pays de Galle et en Argentine, Hans, monté en grade auprès des services de renseignements allemands, et Jane, attentive à l’évolution de l’après-guerre, découvriront l’ampleur et la pérennité des raisons d’une vocation d’espion.

 

Lucette Mouline a publié de nombreux livres chez divers éditeurs. Orizons l’a reçue dans sa collection « Littératures » et a édité, depuis 2008, plus d’une douzaine de romans ; le dernier d’entre eux, Dieu... ce Saharien ? sort simultanément. D’autres ouvrages sont en préparation : textes de fiction, de théâtre, de témoignage et de critique littéraire ; ils verront bientôt le jour.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.