image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Laplace Gérard

La façon des Insulaires

Disponibilité: En stock

26,00 €
26,00 €

Gérard Laplace


• Juillet 2014
• 278 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 978-2-336-29856-6

La façon des Insulaires

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

François est géographe, « géographe imaginaire » s’amusent ses pairs... Peut-être parce que sa géographie est romanesque, qu’il inspire de curieuses thèses à ses étudiants...

Voyageur, il a deux complices avec lesquels il s’aventure hors des sentiers battus. Mais le jour où François fait l’acquisition de la maison de caractère d’un ancien ingénieur des mines au plus profond du pays du kaolin et de l’uranium, ses horizons vont se bouleverser.

La façon des Insulaires peut se lire comme un récit de voyage, un roman de formation, un manuel de toponymie initiatique, une réflexion déroutée sur la vocation du géographe, ou se parcourir comme la chasse gardée d’un rêveur onomaturge.

 

Gérard Laplace vit entre Berry et Creuse. Il enseigne à l’École des Beaux-Arts de Châteauroux. Sa démarche artistique s’oriente vers l’écriture et les arts visuels. Il est l’auteur de nombreux écrits sur l’art, de miscellanées, petits essais. La façon des Insulaires est son deuxième roman.


Dans cette veine, lire :

La pierre à boire, coll. « Littératures », Orizons, 2008.

Mais aussi la collection « Littératures » en tant que telle et une série d’ouvrage sur l’acte d’écrire, de lire, d’éditer à travers une série d’ouvrages éparpillés dans diverses collections, notamment « Universités », « Profils d’un classique », « Philosophie/La main d’Athéna », « Miroirs et contre miroirs/Contemporains », etc., etc.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.