image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Lucette Mouline

La Chine dans la peau

Disponibilité: En stock

20,00 €

* Champs obligatoires

20,00 €

• Juin 2018
• 206 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0163-4

La Chine dans la peau

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • La Chine dans la peau

Descriptif

À écrire sur la Chine, l’auteur cherche des raisons autres que documentaires. C’est l’originalité de ce livre, ni information, ni récit de voyage. Si le pivot est politique ― réflexion sur la Révolution ― celle, avortée, de 1968 en France et celle, radicale, de 1989 à Pékin ― il se fonde sur plusieurs histoires mêlées, passant au-dessus du temps dont le théâtre, avant d’être une conscience, est avant tout une peau.

Cet épiderme de la narratrice ne fait qu’un avec sa chair, instrument d’investigation par lequel elle explore le Pékin d’un voyage providentiel qui révèle la pensée chinoise à travers l’Histoire, jusqu’aux années 2000 et maintenant.

Cette Chine d’aujourd’hui, peu différente de ce qu’elle fut pendant des millénaires, s’anime d’Anmi, l’étudiante occidentalisée, de son frère révolutionnaire, en nombreux portraits et dialogues d’ouvriers, de penseurs, de poètes, fidèles à leur pays, personnages et personnes.

 

Lucette Mouline a publié de nombreux livres chez divers éditeurs. Orizons l’a reçue dans sa collection « Littératures » et a édité, depuis 2008, plus d’une douzaine de romans ; les derniers d’entre eux, Dieu… ce Saharien, La leçon de l’espion et La Chine dans la peau sont sortis au début de 2018. Nous avons également publié plusieurs essais : Les scénaristes de l’inavouable en 2018, après Proust maître d’œuvre, paru en 2015.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.