image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Sous la direction de Greta Komur-Thilloy et Sladjana Djordjevic

L’école, ses enfants et ses langues

Disponibilité: En stock

31,00 €
31,00 €

• Mars 2018
• 312 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0131-3

L’école, ses enfants et ses langues

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • L’école, ses enfants et ses langues

Descriptif

La mise en œuvre des nouveaux programmes de l’Éducation Nationale conduit des chercheurs de différentes disciplines et des praticiens issus du monde de l’éducation ou du milieu médical à demeurer particulièrement attentifs aux questions des langues dans la construction des compétences scolaires, des identités et des personnes. Les contributions réunies dans ce volume proposent une réflexion sur la pluralité linguistique des enfants en articulant les théories de la construction de soi en lien avec le multilinguisme de l’école et de la société. En confrontant l’analyse didactique avec des théories acquisitionnelles et des perspectives en sciences de l’éducation, ce volume interroge le processus d’enseignement/apprentissage des langues secondes/étrangères en lien avec le développement de l’enfant pour alimenter en retour la réflexion sur les pratiques pédagogiques et didactiques, questionner les échanges entre  praticiens et  chercheurs.

 

Greta Komur-Thilloy, est professeure des universités en sciences du langage et chercheuse au sein du laboratoire de recherche ILLE (EA4363) de l’Université de Haute-Alsace. Ses travaux portent sur la linguistique du discours et le genre médiatique ainsi que sur la didactique et l’acquisition des langues. Elle dirige la série Sciences du Langage aux éditions Orizons où elle a publié plusieurs ouvrages [voir sur notre page Œuvres de l’auteur].

 

Sladjana Djordjevic, est chercheuse en sciences du langage au sein du laboratoire de recherche ILLE (EA4363) et chargée d’enseignement à la Faculté des Lettres Langues et Sciences Humaines à Mulhouse. Elle s’est attelée à des recherches sur l’appropriation précoce des langues étrangères en contexte institutionnel, le bilinguisme, l’interculturalité et les pratiques innovantes en didactique des langues. 

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.