image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Kristina Manusardi

Biographie

Kristina Manusardi, née à Stockholm, d’une mère suédoise et d’un père italo franco-belge, a vécu sa passion du théâtre une dizaine d’années, entre Paris et New York, où elle suit les cours de l’ENSATT, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de la ville de Paris et de l’Actor’s Studio. Interprétations de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain : Le Cid (les rôles de Chimène et de l’Infante en alternance) sous la direction de Roger Mollien, Huis Clos (Estelle) de Jean Paul Sartre au Théâtre en Rond, Kean (Anna Danby) d’Alexandre Dumas au Théâtre Marigny, Le Préféré de Barillet et Grédy, (Odile) avec Jean Piat, en tournée, L’Orchestre de Jean Anouilh (en alternance français anglais Suzanne) à NY, Hedda Gabler d’Ibsen (Hedda) à NY, etc… Nombreuses lectures à N.Y.U à la « Maison Française » pour Thomas Bishop. (La Douleur de Marguerite Duras)
Intervenante à L’IPEF : Coaching et formation, élaboration de programmes de training et d’expression orale, avec Yvette Roudy. Rédactrice, et traductrice.

Bibliographie

Premier récit : Cruel Dimanche (2009, )L’Harmattan
Premier roman : Au Tout Début (2011) Orizons.
Une nouvelle : Irène et Georges, en cours d’édition, pour un recueil sur le thème de : Rencontres Facebookiennes.
À venir : Un recueil de nouvelles intitulé : Je ne veux surtout pas te faire souffrir.
Interprétation de passages choisis, D’Humaines Conciliations de Daniel Cohen, au théâtre du Lucernaire en novembre 2010.
Kristina Manusardi