image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Gérard Gantet

Biographie

Né en 1950, à Viviers, en Ardèche, il a quatre enfants. Après Sciences-Pô (1971) et quelques années de banque d’affaires, il a dirigé une société d’ingénierie de formation, puis une PME internationale du secteur du Luxe. Inventeur en horlogerie, il a conçu la première « pendule mystérieuse giratoire », qui fut présentée en vedette à la foire de Bâle. Consultant en Ressources humaines, il réside en région Rhône-Alpes.
Passionné d’ornithologie, il s'adonne volontiers, dans les Hautes-Alpes, à l’observation des rares couples du Grand corbeau, dont les acrobaties nuptiales sont aussi insensées que périlleuses. Servi par son envergure, – 1m60 ! la plus ample du règne des passereaux –, il n’hésite pas à braver l’aigle royal, le forçant à trouver sa fuite dans les hauteurs. Tandis que pour avoir, durant des siècles, hanté nos champs de bataille, il est devenu un fin connaisseur de l’homme, au point qu’il ne passe jamais à sa verticale ! Hauts-perchés et rauques, ses cris bissent les vocables croak, ou praak, à moins que d’un seigneurial et guttural gkâk-gkâk, il ne semble toquer aux abruptes parois surplombant les pierriers.
Gérard Gantet soutient le programme Plant for the Planet, lancé en 2006 à Nairobi (Kenya) par le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement, avec pour objectif la plantation d’un milliard d’arbres de par le monde.

 

Son dernierr ouvrage :

Les Hauts cris, roman, Orizons, 2008



e-mail : gantet-ateliers@orange.fr

Gérard Gantet