image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

François Wolff

Biographie

François Wolff est né en 1939 à Strasbourg quinze jours avant la déclaration de la guerre de 1939.

Il a fait ses études scolaires puis universitaires à Strasbourg. Il a exercé de longues années dans cette ville comme spécialiste en gynécologie et obstétrique. Pendant cette période, il a assumé des responsabilités syndicales locales et nationales et il y a déployé une activité débordante. Il a quitté sa région d’origine, son cabinet, ses activités de clinique par désir de rupture pour s’installer dans le Sud-Ouest, dans le Béarn et vivre au pied des Pyrénées. Pendant les six dernières années d’activité, il a opté pour une carrière de remplaçant permanent, ce qui lui a permis de connaître la France des grandes et des petites villes, les DOM-TOM et même le Vietnam.

Il vit en Gironde, dans le Médoc, auprès de l’estuaire majestueux de la Gironde et dans les vignes des plus grands crus du monde.

Il a toujours été un passionné de la littérature. La retraite lui permet de s’y consacrer plus pleinement. Sa première œuvre est l’histoire romancée des six premières années de sa vie. Petit enfant juif, il a dû souvent fuir, protégé par les deux femmes qui ont marqué ses premières années.
François Wolff