image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Gillibert Jean

Exils

Disponibilité: En stock

27,00 €
27,00 €

Jean Gillibert

• février 2011
• 294 pages
• 16 x 24 cm
• ISBN : 978-2-296-08774-3

Exils

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen, Orizons, coll. « Littératures », 20011

Ces Jean jusqu’à Jean Nouveau, dans la suite de Jean Sans Terre — leur déploiement dans une époque dite d’après-guerre, d’après 40 surtout.
Cette époque est mise en alarme à travers des personnages, des rencontres. Pour Jean, de père et mère introuvables — ou trouvés — désastreux.
Jean ne parle donc pas toujours de lui — car lui, c’est les autres.
Il eût fallu un roman qui distance le présent du passé. L’auteur n’en voulait pas, car il n’en pouvait pas. Peut-être y a-t-il un lecteur pour le rejoindre et l’aimer : si la vie ment, l’écriture peut dire vrai dans ses sommations de récit, puisqu’elle va jusqu’à la vie de la mort.

Jean Gillibert nous offre, avec Exils, une suite somptueuse, tendre, grave, ironique. Poète, homme  de théâtre  reconnu et traducteur estimé, il est, avec ce texte, un grand prosateur. Jean Gillibert a publié de très nombreux ouvrages : du théâtre, des traductions du grand répertoire classique (Eschyle, Euripide, Calderón, Shakespeare...), des essais sur le théâtre, sur la psychiatrie aussi, qui ont fait date. Nous préparons plusieurs éditions concernant ces traductions.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.