..
..
image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Jean Bensimon

Entre-deux

Disponibilité: En stock

20,00 €

* Champs obligatoires

20,00 €

Mars 2021
• 202 pages
• 15,5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0263-1

,

Entre-deux

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Entre-deux

Descriptif

L’entre-deux n’a pas bonne réputation. Il est le sort des femmes, des hommes de l’écart, du dilemme, qui vivent le cul entre deux chaises. De ceux qui, n’ayant pas d’assise, béquillent entre le zist et le zest, le dedans et le dehors. En porte-à-faux.

L’auteur relève le défi en seize récits empreints de poésie, à la fois profondément semblables et dissemblables.

Contradictions intérieures, choix de vie hasardeux, difficulté à aimer… un monde à la fois étrange et familier. Certains affrontent leur double, hésitent entre vie animale et vie humaine. L’un ne sait pas s’il appartient à la communauté ou doit camper à la périphérie. Peut-on, quand on est une femme étoile, vivre sur terre ? Autant de figures qui affrontent l’entre-deux, le surmontant ou pas, et flottent, en quête d’un ancrage. Des destins à la lisière.

Ces récits, où le vertige se mêle à la bonne humeur et à l’humour, sont inscrits dans une époque fluctuante, entre deux cultures — l’ancien monde et le nouveau. Un métissage malaisé. Dans la modernité.

 

L’auteur est né en Algérie et vit depuis de nombreuses années au Plessis-Bouchard, dans le Val d’Oise, où il coanime bénévolement un café philo. Il a publié plusieurs recueils poétiques dont deux ont été primés, quelques recueils de nouvelles réédités pour deux d’entre eux. La plus grande partie de son œuvre se place sous le signe de l’entre-deux, non pas un concept ni un simple thème mais une source vivante d’inspiration qui le rattache à une condition existentielle, celle de nombreux humains.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

close
..