image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Césaire Aimé

Du fond d’un pays de silence...

Disponibilité: En stock

30,00 €
30,00 €

Aimé Césaire


• Novembre 2012
• 330 pages
• 16 x 24 cm
• ISBN : 978-2-296-08841-2

Du fond d’un pays de silence...

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Du fond d’un pays de silence...

Édition critique de Ferrements

 Avec Ferrements, en cet ouvrage qui regroupe également des pièces inédites d’Aimé Césaire, nous sommes en face d’une indicible souffrance.

Si l’on compare ce recueil aux précédents, nous percevons la distance, voire la cassure qui les sépare. Aux accents de révolte du Cahier, aux débordements surréalistes des Armes Miraculeuses, aux accents de justicier inexorable des Chiens convoquant l’Occident au tribunal de l’Univers, succèdent ces Ferrements, seul recueil dont le titre claque en un seul mot.

Ces poèmes ont été écrits au cours des années 50, période particulièrement fertile en événements qui ont affecté — lourdement parfois — le poète, dans son corps, sa vie familiale, sa vie sociale, sa vie politique.

Césaire cependant ne modifiera pas sensiblement sa conception de la poésie ; il conservera sa pratique poétique personnelle, avec ses accès de fureur, de douleur ou de douceur, enrobés de métaphores fulgurantes, qui en masquent l’huis ténu, quasi invisible. Culminant sur les sommets d’une langue qui n’est qu’à lui, abrupte et splendide, Césaire demeure ce poète « difficile », mais irremplaçable et d’une richesse inégalée par tous ceux qui lui ont succédé dans la littérature négro-africaine et antillaise.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.