image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Georges Kokossoulas

Deux rues plus loin, c’était Missolonghi, puis Athènes... K 250853

Disponibilité: En stock

25,00 €
25,00 €

• Juin 2016
• 244 pages
• 15.5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0069-9

Deux rues plus loin, c’était Missolonghi, puis Athènes... K 250853

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Deux rues plus loin, c’était Missolonghi, puis Athènes... K 250853

Descriptif

Le sous-titre original de cet ouvrage était : « Anthropo-géographie de deux rues », et s’il avait demandé à un ordinateur d’écrire ce livre à partir de ses souvenirs, l’auteur aurait effectivement obtenu une anthropo-géographie des deux rues les plus importantes dans sa vie, la rue Stadiou à Athènes et la rue Charilaos Trikoupis à Missolonghi, chacune ancrée dans une époque précise.

Fort heureusement, nulle machine n’est intervenue, et dans son vagabondage au cœur de ce paysage urbain, Georges Kokossoulas, hommes de lettres, esthète, photographe et musicien, a su nicher en un délicieux pêle-mêle, un conte de fées, deux histoires d’amour contrariées, l’hommage à un ami, une promenade toute récente et des souvenirs anciens, avec, au milieu des visages évoqués, célèbres ou anonymes, des poèmes, des chansons, des images venues de films aimés ou de vieilles photographies.

JCD

 

Le traducteur : Jean-Claude Delzenne a aimé la Grèce dès sa première visite, à la fin des années 70. Il profite maintenant de sa retraite pour en étudier la langue et ainsi pouvoir mieux apprécier sa culture au travers d’ouvrages comme celui de Georges I. Kokossoulas.

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.