image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Lévy Fanny

Une existence au fil de son passage en ce monde

Disponibilité: En stock

25,00 €
25,00 €

• Juillet 2015
• 252 pages
• 15.5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0046-0

Une existence au fil  de son passage en ce monde

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Une existence au fil  de son passage en ce monde

Descriptif

Un roman d’apprentissage de la découverte de soi ― cheminement, à corps perdu, de deux personnages, Jean-Claude et Stéphanie. Deux existences différentes mais liées. Univers étrange et fascinant où le rêve et le réel s’intriquent.

Cette Existence au fil de son passage en ce monde est une quête du Graal : plongée dans l’inconscient, errance solitaire d’un être en quête d’identité et au destin cabossé. Jean- Claude réussira-t-il à passer de la démence, de la prison intérieure à la renaissance et à la délivrance ?

Texte incantatoire, tragi-clownerie intérieure, prose à voir et à entendre, l’autre volet, Le je du miroir, est à la fois monologue à la première personne, récit à la troisième et appel à la deuxième vers le lecteur. Jeu du moi et du sur-moi. Affrontement avec la réalité prosaïque, avec le double. Du rêve duquel l’autre est-il l’ombre ? Lequel veut tuer l’autre pour retrouver son image dans un miroir aussi noir que l’encre ? Le je du miroir avait été considéré par Louis Nucera (prix Interalliés 1981) comme un chef d’œuvre.

 

Fanny Lévy a publié, aux éditions Lattès, Le Royaume des chimères (1980) ; aux éditions de L’Harmattan, Dans le silence de Mila (1998), La blessure invisible du commencement (2003), Le Jeu du miroir (2008) ; aux éditions Orizons : Faire de l’art avec un souvenir ― (correspondance avec Louis Nucera, 2014).

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.