image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Ulysse Béatrix

Sur la route du réel

Disponibilité: En stock

15,00 €
15,00 €

• Juin 2015
• 154 pages
• 13.5 x 21.5 cm
• ISBN : 979-10-309-0039-2

Sur la route du réel

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Sur la route du réel

Descriptif

Que reste-t-il de Cyrille, de Steve, des autres, médecins, attelés à combattre le noma, « tueur d’enfants » ? Pour Bella, la sage, Donna Sylva, l’émerveillée, la promesse du meilleur des mondes est toujours possible.

Cyrille, l’ingénieur a délaissé son corps de roseau moderne et a rencontré Sylvune celle qui écoute les bruits du monde. On aboutit ainsi aux frontières de l’imaginaire — et on y rencontre forcément des personnages atypiques.

Ce roman oscille entre narration du fantastique et observations humanistes des êtres. Ceux-ci déclinent la dualité des hommes entre leurs rêves et leur vie par­mi les autres. Ils conjurent la tentation du néant, s’ef­forcent de sonder la multiple splendeur en chaque âme. Nous saurons, une fois ce roman lu, quels chemins ils ont pris pour y accéder.

Dans la veine de ses précédents textes, parus chez Orizons, L’écho du corail perdu (2009), et Le Manuscrit de la Voie lactée (2011), Béatrix Ulysse, juriste de formation, nous offre avec Sur la route du réel, en jouant de son tempérament de poète, une histoire dont le présumé irréel s’entrelace constamment à la réalité. Il s’agit d’abord d’un roman : donc d’une histoire universelle.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.