image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Robert Havas

Parlons rat

Disponibilité: En stock

30,00 €
30,00 €

• Janvier 2016
• 372 pages
• 15.5 x 24 cm
• ISBN : 979-10-309-0064-4

Parlons rat

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

  • Parlons rat

Descriptif

Parlons rat est une fable reposant sur un substrat de science et de politique-fiction. Résultat des manipulations imprudentes d’un Dr Frankenstein du CNRS, des rats mutants munis d’une capacité d’organisation supérieure, s’évadent du laboratoire et pullulent dans et sous Paris.

Ils posent un défi à toute la société, qui est minée, déstabilisée, un défi aux chercheurs, aux politiques, aux médias. On cherche à les endiguer, ensuite à les exterminer. La campagne d’éradication est des plus complexes et délicates, car les acteurs, scientifiques, politiciens, fonctionnaires, agissent tous en fonction de leur propre point de vue et de considérations à court terme.

Même si la menace est finalement écartée et les rats massacrés, certains doutent de la prédominance automatique de la société humaine sur toute autre possible société organisée. Les hommes doivent-ils nécessairement dominer notre planète ?

 

Parlons rat est le premier roman que Robert Havas a publié. Ancien cadre supérieur de la grande industrie française (Matra, Airbus, Thomson), il a été très activement impliqué dans les circuits de l’innovation technologique aussi bien en France que dans l’Union Européenne. Il a été président du directoire de l’AII (Agence de l’Innovation Industrielle) de 2005 à 2007.

 

© Illustration de la couverture : fragment d’une composition de Robert Havas

 

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.