image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Claude Brunier-Coulin

Biographie

Claude Brunier-Coulin est Docteur en Sciences de l'information, Docteur en théologie.
Co-fondateur de l'Académie Catholiqudu Val de Seine.
Organisateur de colloques en philosophie et théologie, membre de plusieurs sociétés savantes.
Il a publié : L'homme pécheur, investigations sur un modèle critique de la justification, Éditions Franciscaines, 2015, réédition, Orizons, 2017 ; Y a t-il une philosophie chrétienne ? Un colloque de philosophie à Juvisy en 1933, Éditions Franciscaines, 2014 ; La réception de Kierkegaard chez Balthasar et Barth, Éditions Franciscaines, 2014.
Son ouvrage, Institutions et destitutions de la Totalité, publié dans la collection « Débats/Philosophie », chez Orizons en 2016, explore l’œuvre de Christian Godin. Cet ouvrage est d’ailleurs le fruit d’un colloque consacré à l’auteur de la Totalité.
Agrégé, docteur et habilité à diriger des recherches en philosophie, Christian Godin, philosophe, est ancien maître de conférences à l'Université de Clermont-Ferrand, membre de PHILéPOL (Université Paris Descartes), rédacteur en chef de la revue " Cités ", publiée par les P.U.F. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont : LA TOTALITÉ, 6 volumes et un prologue, Éditions Champ Vallon ; La démoralisation. La morale et la crise, Éditions Champ Vallon, 2015 ; La haine de la nature, Éditions Champ Vallon, 2014 ; La fin de l'humanité, Éditions Champ Vallon, 2012 ; Le triomphe de la volonté, Éditions Champ Vallon, 2012 ; Le pain et les miettes - Entre tout et rien : essai de psychanalyse de l'homme actuel, Éditions Klincksieck, 2010.

 

 

A. Lichtenbaum