image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Baraffe Marcel

Brume de sang

Disponibilité: En stock

19,00 €
19,00 €

Marcel Baraffe


• 2009
• 206 p.
• 13,5 x 21 cm
• ISBN : 978-2-296-08740-8

Brume de sang

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen, Orizons, coll. «Littératures», 2009

Que n’a-t-on pas dit de Li Po au cours de ces treize siècles qui nous séparent de lui ? L’un juge que sa réputation est un accident. Un autre loue l’originalité de sa poésie. Mais qu’importe, ce fascinant menteur, avec son épaisseur d’homme, n’avait que quelques pas à franchir pour devenir le personnage d’une histoire totalement imaginaire. Car, il ne faut pas s’y tromper, Brume de sang n’est pas une biographie, c’est un roman où, comme dans la plupart des romans, tout, ou presque tout, est faux. Son premier faux enterrement est faux, le second aussi…
Finalement, n’y a-t-il pas là, pour le lecteur, un moyen plaisant (bien qu’il soit beaucoup question de sa mort) de partir à la rencontre de l’un des plus grands poètes chinois de tous les temps ?

Marcel Baraffe a abordé dans ses romans des périodes historiques de la Chine ancienne : les guerres de l’Opium, la révolte des Taiping, l’avènement du premier empereur Ming, la mort du premier empereur Qing. Comme une vague inquiétude, son avant-dernier roman, est une réflexion sur les nouvelles formes d’aliénation dans nos sociétés modernes.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.