image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8

Fouladvind Hamid

Aragon, cet amour infini des mots

Disponibilité: En stock

17,00 €
17,00 €

Hamid Fouladvind


• 2009
• 198 p.
• 13,5 x 21,5 cm
• ISBN :978-2-296-08726-2

Aragon, cet amour infini des mots

Double-cliquez sur l'image pour la voir en entier

Zoom Out
Zoom In

Plus de vues

Descriptif

Sous la direction de Daniel Cohen, coll. «Profils d'un classique», Orizons, 2009

Récit en forme de poème, paroles chantées et rêvées d’une vie vécue comme un combat passionné, Aragon, cet amour infini des mots est une évocation de la parole aragonienne, une méditation - parcours qui suit l’itinéraire d’une des figures majeures des lettres du vingtième siècle.
Celui qui écrit n’est-il pas l’acteur ou le héros de son propre roman ?
Qu’est-ce l’écriture sinon un mentir-vrai, un jeu de masques et de miroirs au théâtre du langage, le moyen de conjurer le passé pour mieux cicatriser les blessures de l’enfance ?
Hamid Fouladvind, qui fut un ami d’Aragon, illustre dans la présente approche les correspondances ou les affinités qui le lient à la pensée de l’auteur et, du même coup, révèle la nature profonde d’une âme rebelle, irréductible à tout jugement.
Créateur virtuose, fou d’amour, de littérature et d’érudition, Aragon aura incarné tous les espoirs et les paradoxes de son temps.

Hamid Fouladvind est l’auteur d’Élégie à Romano, Préface d’Aragon,E.F.R. (Éditeurs français réunis), 1980 ; Carnet de route — sur un poème d'Aragon, a Éditions du Rocher, 1993 ; Aragon/anti-portrait, Album de dessins et textes inédits, Éditions Maisonneuve et Archimbaud, 1997.


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.